• Dernière mise à jour de Brian
    C’est par une étincelante fin d’après-midi d’été à Rome qu’un trait a été tiré sur l’édition 2023/2024 de la McIntyre... […]
    Ocean Globe Race
  • Dernière mise à jour de Brian
    C’est par une étincelante fin d’après-midi d’été à Rome qu’un trait a été tiré sur l’édition 2023/2024 de la McIntyre... […]
    Ocean Globe Race
  • Remise des prix de la McIntyre Ocean Globe 2023 !
    C’est une fin avec l’OGR 2027 à l’horizon! Heather Thomas et son équipage entièrement féminin du Maiden ont été couronnés... […]
    Ocean Globe Race

Harman Phoenix 200

Depuis le 13 octobre, le compte Instagram d’Harman Photo attire l’attention avec un nouveau produit à venir.
Déjà, mettons les choses au clair. Harman Photo est une sous-compagnie d’Harman Technologies qui sont aussi propriétaire d’Ilford Photo.

Donc, Harman Photo fait l’annonce que le 1er décembre (aujourd’hui) une grande nouveauté fait son apparition sur le marché soit la Harman Phoenix 200 !!!

J’ai eu la chance de mettre la main sur 1 exemplaire e cette toute nouvelle pellicule afin d’en faire un essaie rapide (je l’ai eu que la veille (hier)).

Harman Photo mentionne que cette pellicule est une Édition Limité car celle-ci évoluera rapidement au fur et à mesure que le département de recherche et développement travaille ardument sur ce projet. Sur ces premières photos que j’ai fais, je remarque immédiatement que le film donne une halation importante. Regardez par exemple, la photo du « Dépanneur/Café » Même en plein jour, les petites lumières à l’extérieur produise une halation importante. Donc, les amateurs de ce genre de rendu seront bien servis.

Sinon au niveau couleurs, le film me fait penser un peu au Kodak Aerocolor IV vendu sous différents noms de différents fournisseurs tel que le Flic Film Elektra 100.

Je ne shoot pas souvent en couleur, mais il est certain que je suivrai attentivement ce qu’Harman Photo produira dans le futur.

Ce film est disponible chez Photo Service à Montréal pour 19.99$ (36 poses)

Édition Pierre R. Muzas