• Jour 254
    Par Brian Hancock Je n’ai pas pu me résoudre à vous laisser, marins, diplomates, canailles et adeptes de l’Ocean Globe... […]
    Ocean Globe Race
  • Jour 250
    Par Brian Hancock J’ai grandi dans un quartier de classe moyenne, dans une banlieue verdoyante d’Afrique du Sud. Les familles... […]
    Ocean Globe Race
  • Jour 250
    Par Brian Hancock J’ai grandi dans un quartier de classe moyenne, dans une banlieue verdoyante d’Afrique du Sud. Les familles... […]
    Ocean Globe Race

Harman Phoenix 200

Depuis le 13 octobre, le compte Instagram d’Harman Photo attire l’attention avec un nouveau produit à venir.
Déjà, mettons les choses au clair. Harman Photo est une sous-compagnie d’Harman Technologies qui sont aussi propriétaire d’Ilford Photo.

Donc, Harman Photo fait l’annonce que le 1er décembre (aujourd’hui) une grande nouveauté fait son apparition sur le marché soit la Harman Phoenix 200 !!!

J’ai eu la chance de mettre la main sur 1 exemplaire e cette toute nouvelle pellicule afin d’en faire un essaie rapide (je l’ai eu que la veille (hier)).

Harman Photo mentionne que cette pellicule est une Édition Limité car celle-ci évoluera rapidement au fur et à mesure que le département de recherche et développement travaille ardument sur ce projet. Sur ces premières photos que j’ai fais, je remarque immédiatement que le film donne une halation importante. Regardez par exemple, la photo du « Dépanneur/Café » Même en plein jour, les petites lumières à l’extérieur produise une halation importante. Donc, les amateurs de ce genre de rendu seront bien servis.

Sinon au niveau couleurs, le film me fait penser un peu au Kodak Aerocolor IV vendu sous différents noms de différents fournisseurs tel que le Flic Film Elektra 100.

Je ne shoot pas souvent en couleur, mais il est certain que je suivrai attentivement ce qu’Harman Photo produira dans le futur.

Ce film est disponible chez Photo Service à Montréal pour 19.99$ (36 poses)

Édition Pierre R. Muzas